jeudi 14 mai 2009

Balade tcheque

Prague, une belle ville, mais une ville quand męme ! Au bout de deux mois, sans voir des grands espaces verts, un manque s'est fait ressentir. Ainsi sur une idée de mon collegue Michal, le lundi de Pâques, oui cela fait longtemps, nous avons pris le train,


Direction le sud pour nous promener que dis-je pour effectuer une randonnée d’une vingtaine de kilometres donc la direction et l’aboutissement était un château construit par Charles IV, celui qui rappelez vous, o toi lecteur assidu, le rénovateur et constructeur de Prague tel qu’on la connait aujourd’hui.


Enfin bon, durant cette épopée, le mot sonne faiblement, je trouve et corrige mes dires en proclamant que, j’eu pu usité le terme de chemin de croix pour décrire notre périple. Mais, mes camarades n’étant pas versé sur la religion, je me vois contraint pour des soucis de laicité d’employer randonnée de 20 km qui dans la suite de mon article sera noté RD20 (vous trouverez un glossaire a la fin pour vous rappeler toutes les abréviations qui sont donnés entre parenthčses aprčs chaque terme). Donc reprenons, nous sommes partis, Loic (Pikachu), Michal (Denver le gentil dinosaure c’est mon ami et bien plus encore (DLGDCMAEBPE)) et moi (Zeus).de gauche a drote:DLGDCMAEBPE, Zeus, Pikachu.

Levé trčs tôt 8h pour prendre le train, Pikachu et Zeus venant du nord et DLGDCMAEBPE, arrivant du sud rendez vous directement sur le quai de la gare. Montée dans le train. Ambiance assurée pendant le voyage par Zeus avec un enchainement des plus raffinés et merveilleux de boutades en tout genre et autres calembours. Descente du train petits étirements en prévision de la marche et nouvelles blagues de Zeus. A quel boute-en-train ce Zeus ! Je dois l’avouer bien que DLGDCMAEBPE est des plus sympathiques questions je rigole au blagues,… heureusement Pikachu assurait !!!Et c’est parti, pour la RD20. Les paysages furent des plus variés forets, forets, petites collines, forets, petites collines forets,… !





Jusqu’a l’arrivée dans un petit village et une toute mignonne petite église !


Bifurcation sur la droite diection le lieu de tournage d'un Western pendant les années 60, un western je vous rassure montrant la méchanceté des américains. En effet, lhistoire raconte comment les américains ont masacré les indiens, une population qui était alors sans déffense. Le but était de proclamer au yeux de tous les habitants de la grande mere patrie que déja au début de leurs histoire les USA n'avait qu'une idée dominer le monde!





Le film a été tourné dans des vieilles carrieres de je n'ai pas compris de quoi
Pour enfin arrivé au chateau.

Je dois absolument vous raconter la légende de ce chateau!

Tout d'abord, un peu d'histoire, le roi Charles IV eut quatres femmes dont la derniere fut d'apres les dires une femme des plus présentes et étoufante! Ainsi pour lui échapper pendant les weekends, il déclara, ce chateau comme interdit a toutes les femmes. La reine ayant vent de cela, décida alors que comme étant reine rien ne devait lui etre interdit ainsi, a chaque fois que le roi partait pour ce chateau, elle se déguissait en homme de chambre et ainsi intégrait le service du roi dans sa résidence de vilégiature. Le roi découvrit cela et se rendit compte de la bétisse de sa désicion et réintégra les femmes a ce chateau.











3 commentaires:

  1. sympa le "chemin de croix"!
    ca va t'as l'air de t'avoir trouvé de bons potes, enfin je doute qu'ils soient aussi drole que moi...et dis pas le contraire, je serai un poil vexé.lol
    et puis 2 potes * le nb de pates et divisé par 2...à ben non ca fait tjs deux...désolé mais avec 3 chiens et un bouc je gagne!
    bon treve de mauvaises plaisanteries.
    j'espère que ce pelerinage du rire avec ces deux joyeux lurons te seras benefique, car c'est dernier temps c'était pas ca l'humour...=)

    O fait pas mal LA foto...!

    chao

    RépondreSupprimer
  2. fiou je vient deux reulir il ya quelke fotes d'ortografe, daisolé...

    RépondreSupprimer
  3. MDDRRRR l'histoire du château LOOOOL
    Zeus, Pikatchu, Denver !!! éhéhéhéhéééhéh sympa les pseudos. J'espère que t'as pas trop les chevilles qui enflent à te prendre pour Dieu ^^^^

    Ps: j'ai pas vu ke y'avé des fotes !

    RépondreSupprimer