lundi 16 février 2009

Mon nouveau téléphone portable

On n’imagine pas comme c’est compliqué d’acheter un téléphone surtout quand la vendeuse, tres sympathique d’ailleurs, te parle en alletchéquiglich : un mélange tres savant entre l’allemand, le tcheque et l’anglais, trois des langues dans lesquels j’excelle.


Pour votre information, voila un petit exemple : « Gutbry dorning , wie jak se do ?» Pour les incultes qui ne comprendraient pas, je traduis : « Bonjour, comment allez vous? » Maintenant imaginez, je vous prie, une discution plus technique.


Bon, tout cela pour dire que je ne sais pas du tout ce que j’ai acheté… Mais je suis tout de meme reparti en proclamant fierement: "Dankeji pekmuch! Auflesdabye!!" ( Merci beaucoup, au revoir!)


Mon histoire, c'est tout de meme terminée dans la honte! Cela m’a frappé de plein fouet, lorsque je me suis rendu compte que mon nouveau numéro m’était inconnu. Pour solutionner ce petit inconvenient, j’ai été obligé de m’envoyer un texto sur mon téléphone portable francais pour le connaitre.


Enfin, je ne vous parle pas du service vocale !!

Brzy nachledananou!

1 commentaire:

  1. LOL ca a du être une bonne expérience ^^. Déjà que moi je galère defois en anglais pour comprendre ce qu'on me dit, j'ose même pas imaginer en Tchèque !!! Proust

    RépondreSupprimer